Le massage "ANTIDOULEUR", dos, nuque et épaules"

Ce massage est centré sur la nuque, les épaules et le dos.  Le massé ne doit pas se dénuder entièrement, seul le dos, la nuque et les épaules doivent être accessibles.

La relaxation n'est pas la qualité première de ce massage.  En effet, il ne couvre pas la globalité du corps comme un massage WELLNESS, par exemple, ce qui permet d'atteindre une profonde relaxation.

 

Il permet de dénouer les tensions, détendre les muscles, soulager les courbatures et contractures et de stimuler la circulation du sang dans le dos.

Il a également un effet sur le stress.

Le dos est une partie du corps qui comprend de nombreux muscles importants.  Ceux-ci sont sollicités par toutes nos activités, nos positions ou notre non activité également.  Le dos est le pilier du corps.  Chaque position: assis, debout et/ou couché fait appel aux muscles du dos.

Lorsqu'une gène ou une douleur y apparaît, nous modifions notre position ou notre mouvement afin de soulager celle-ci mais cela risque d'engendrer une mauvaise réaction musculaire et d'arriver à une contracture ou une courbature.

Le dos pourrait être massé chaque semaine pour être parfaitement détendu.

Ce massage est idéal pour les personnes qui sollicitent trop ou pas assez leur dos ainsi que pour les personnes stressées qui ne souhaitent pas, dans un premier temps, être massées sur l'entièreté du corps.

Ce massage ne peut être appliqué aux enfants de moins de 8 ans et doit être adapté en-dessous de 16 ans.

Les huiles essentielles bio sont adaptées pour chaque personne et seront mélangées au beurre de karité ou à l'huile végétale. 

Ce massage peut se pratiquer avec du beurre de karité qui le rendra plus profond ou avec une huile végétale, pour plus de fluidité.  La baobab est la plus adaptée pour ce massage.

Tous les produits utilisés sont bio.

Ce massage a une durée de 1h30 à 2h, en fonction des zones douloureuses.

Le port des sous-vêtements ou d'un maillot est exigé pour tous nos massages.

Nouveau en Juin 2020

2015 Cile&masse

  • Cilemasse
  • b-facebook